YOGA( tous niveaux)

Le yoga que nous proposons, inspiré à l'Ashtanga Yoga, est un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Les enchaînements sont le fruit de l'expérience acquise par l'enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

Le yoga a de nombreux avantages pour le corps et l'esprit tels que :

  • la force, l'endurance et la souplesse 

  • la gestion du stress 

  • l'apaisement du mental et de l'état émotionnel 

  • la maîtrise de la concentration

 

KUNDALINI YOGA 

 

La pratique du Kundalini Yoga consiste en un ensemble de mouvements ou enchaînements de séries (kriyas) avec les impératifs suivants :

  • les postures peuvent être dynamiques ou statiques

  • les séries sont souvent exécutées en rythme

  • les enchaînements se font avec un travail du souffle

  • on peut y ajouter un son (mantra) pour aider la circulation énergétique

  • on apprend également à se relaxer et à méditer.

Photo Valeria Pacella

 

 ASHTANGA YOGA

 

Un yoga physique, sportif et dynamique.

  • L'Ashtanga yoga se caractérise par son coté physique et dynamique.

  • On réalise toujours la même série de postures, en allant plus ou moins loin dans la série en fonction de son niveau.

  • La respiration joue un rôle central et nous restons 5 respirations dans chaque posture.

  • La séance commence toujours par des salutations au soleil, des postures debout enchaînées au rythme de la respiration, puis des postures au sol de plus en plus complexes, pour se terminer par une relaxation.

 

YOGA PRE-NATAL ET POST NATAL

 

Le yoga prénatal est un cours de yoga spécifique, adapté à un état, celui de la grossesse, où le corps est en perpétuelle évolution tout au long des 9 mois.

 

Le yoga apprend à renouer avec le « ici et maintenant » en agissant aussi bien sur la sphère corporelle que sur la sphère émotionnelle et psychologique.

 

Le yoga post-natal est aussi important, voire plus important encore ! 
C’est le bon moment pour démarrer, en parallèle de la rééducation périnéale, des exercices de respiration qui vont aider l’utérus à remonter, ainsi que des exercices très doux pour les abdominaux, dits « hypopressifs », en préservant le périnée, ainsi que des étirements.

MEDITATION

 

Un voyage vers notre être véritable à travers des techniques de respiration et des sons .

Ciblée sur la conscience et la respiration, c’est une méthode introspective qui permet de relâcher les tensions physiques et mentales, et d’apprendre à mieux gérer les soucis, dès petits tracas quotidiens aux problèmes existentiels.

YOGA DANSE

 

Des cours  qui proposent  des enchaînements au sol et débout avec la musique pour que  le yoga devienne une danse fluide.

En synchronisation avec la respiration et l'écoute du corps en mouvement dans l'espace pour un travail en souplesse et en renforcement dynamique.

YOGA JUNIOR (primaire) et YOGA ADO ( collège)

 

Les postures de yoga dynamiques et apaisantes, abordées de manière ludique, permettent de prendre conscience de la respiration, de canaliser l'énergie, de s'assouplir harmonieusement pendant la phase de croissance.

Pour se sentir plus calmes, plus concentrés, moins stressés !

YOGA DOUX

Le Yoga doux est un cours qui se déroule majoritairement au sol et qui propose d’étirer le corps dans le respect de ses limites.
Il comporte des exercices de respiration et des postures d'étirement plus lentes avec une profonde relaxation finale.

YOGA JUNIOR (primaire )et YOGA ADO ( collège)

 

Les postures de yoga dynamiques et apaisantes, abordées de manière ludique, permettent de prendre conscience de la respiration, de canaliser l'énergie, de s'assouplir harmonieusement pendant la phase de croissance.

Pour se sentir plus calmes, plus concentrés, moins stressés !

Gotamyoga  Centre de Yoga à Lyon 8

6 rue Victor de Laprade, 69008 Lyon  06 52 24 18 80

à 500 m de l' hôpital Natécia, à 200 m du métro D arrêt Laennec, à 300 m du T2 et T5  arrêt A. Paré

  • Facebook
  • Instagram