"Abhyasa-vairagya-bhyam tan-nirodhah" 
"L'arrêt des pensées automatiques s'obtient par une pratique intense dans un esprit de lâcher-prise."
Yoga Sutras Patanjali

Le Yoga est un outil précieux vers la connaissance de soi même dans le  respect et la bienveillance vers le corps et son état.

Les bénéfices se manifestent progressivement grâce à l'écoute, la  persévérance et  la patience.

Pour cela nous vous suggérons de vous engager en essayant d’être réguliers dans votre rythme et, dans la limite du possible, en intégrant toujours le même groupe.

De cette manière une énergie et un soutien mutuels viennent se créer pendant et aussi après la pratique et l’enseignant peut accompagner de manière adaptée le progrès de l’élève, en se rappelant mutuellement que l’amour est notre véritable identité.

NOS COURS A LA SALLE ET ONLINE

YOGA VINYASA ASHTANGA LYON 8- Gotamyoga

 ASHTANGA VINYASA YOGA (AVY)
( en salle et online)

Le  yoga que nous proposons est inspiré à l'Ashtanga Yoga, une forme de pratique dynamique avec  de postures maintenues quelques respirations, qui visent l'assouplissement et le renforcement du corps physique et  l'apaisement du mental à travers la concentration.

Les enchaînements sont le fruit de l'expérience acquise par l'enseignant.

Chaque cours propose différentes postures qu'on peut retrouver dans l'Ashtanga Yoga traditionnel mais combinées de manière différente  et avec des variantes adaptées  au niveau de chacun.

KUNDALINI YOGA GOTAMYOGA- Lyon

KUNDALINI YOGA ( en salle et online)

C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (avec des postures statiques et dynamiques) et respiratoire (avec des techniques variées et sophistiquées).

Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison. Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. 

Photo Valeria Pacella

COURS ASHTANGA YOGA - Lyon

ASHTANGA YOGA Première série
( en salle et online)
Classe guidé et classe style Mysore

La première série du Ashtanga est appelée Yoga Chikitsa, ce qui en sanskrit veut dire "le traitement” ou "la cure” par le yoga. 

On commence par les salutations au soleil.

Ensuite, la série de postures débout continue à stabiliser et adoucir le corps. 

On passe alors aux postures assises avec l'accent sur les flexions avant. 

Les inversions à la fin de la séquence font circuler le sang dans la partie haute du corps et font approfondir et allonger la respiration. On prépare ainsi le terrain pour la relaxation.

Dans le cours débutants le rythme sera plus lent et les  postures seront expliquées et adaptées selon l'individu pour qu'il puisse les apprendre à son rythme.

Dans une classe Mysore, chacun pratique en fonction de son niveau ( même débutant), à son propre rythme et selon ses capacités. Un professeur corrige chaque élève et donne des conseils personnels, ce qui est un gros avantage par rapport aux cours guidés. Bien que pratiqué en groupe l’enseignement se transmet bien individuellement de professeur à élève.

YOGA DOUX GOTAMYOGA LYON.jpeg

Le Yoga doux est un cours dans lequel on pratique avec un rythme plus lent et avec une attention plus aiguisée vers le ressenti personnel dans les postures debout et assis.

Cela  permettra de se muscler en douceur et en profondeur tout  en améliorant la flexibilité, la force et l’équilibre.

En apprenant la maîtrise du souffle nous pourrons aussi calmer le mental et se détendre.

Ce cours est indiqué aussi pour les femmes enceintes qui ne présentent pas une grossesse délicate: l'enseignante donnera toujours des indications pour adapter la posture à son état.

YOGA DOUX  ( en salle et online)

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MOB YOGA  ( en salle et online)

Dans ce cours de yoga nous allons redécouvrir ensemble la richesse du corps dans ses nuances de force et souplesse grâce à des exercices centrés sur la mobilisation fine des articulations.

Pour mieux connaitre notre corps d'un point de vue physique, nerveux et émotionnel.

Nous allons explorer ses blocages, ses faiblesses et sa force avec beaucoup d'exercices de mobilisation et renforcement.

Pour  aborder plus consciemment les postures de yoga et bouger plus facilement dans notre quotidien.

Ce cours est particulièrement conseillé pour les débutants, pour qui veut reprendre le yoga en douceur ou  pour les personnes qui souffrent d'une maladie ou d'une blessure.