Cliquez ici pour voir le planning d'été

NOTRE PHILOSOPHIE 

"Abhyasa-vairagya-bhyam tan-nirodhah" 

"L'arrêt des pensées automatiques s'obtient par une pratique intense dans un esprit de lâcher-prise."

Yoga Sutras Patanjali

Le chemin de l’apprentissage vers la connaissance de soi même demande de la persévérance et de la patience.

Pour cela nous vous suggérons de vous engager en essayant d’être réguliers dans votre rythme et, dans la limite du possible, en intégrant toujours le même groupe.

De cette manière une énergie et un soutien mutuels viennent se créer pendant et aussi après la pratique et l’enseignant peut accompagner de manière précise le progrès de l’élève, en se rappelant mutuellement que l’amour est notre véritable identité.

NOS COURS DE YOGA A LA SALLE ET ONLINE

Le yoga que nous proposons, inspiré à l'Ashtanga Yoga, est un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Les enchaînements sont le fruit de l'expérience acquise par l'enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

Le yoga a de nombreux avantages pour le corps et l'esprit tels que :

  • la force, l'endurance et la souplesse 

  • la gestion du stress 

  • l'apaisement du mental et de l'état émotionnel 

  • la maîtrise de la concentration

 

 

La pratique du Kundalini Yoga consiste en un ensemble de mouvements ou enchaînements de séries (kriyas) avec les impératifs suivants :

  • les postures peuvent être dynamiques ou statiques

  • les séries sont souvent exécutées en rythme

  • les enchaînements se font avec un travail du souffle

  • on peut y ajouter un son (mantra) pour aider la circulation énergétique

  • on apprend également à se relaxer et à méditer.

YOGA (tous niveaux)

KUNDALINI YOGA 

Photo Valeria Pacella

 

 

  • L'Ashtanga yoga se caractérise par son coté physique et dynamique.

  • On réalise toujours la même série de postures, en allant plus ou moins loin dans la  première série en fonction de son niveau.

  • La respiration joue un rôle central et nous restons 5 respirations dans chaque posture.

  • La séance commence toujours par des salutations au soleil, des postures debout enchaînées au rythme de la respiration, puis des postures au sol de plus en plus complexes, pour se terminer par une relaxation.

Les postures seront expliquées et adaptées selon l'individu pour qu'il puisse les apprendre à son rythme.

ASHTANGA YOGA 

 

( ouverture du cours possible sur demande à partir de 3 personnes)

Le yoga prénatal est un cours de yoga spécifique, adapté à un état, celui de la grossesse, où le corps est en perpétuelle évolution tout au long des 9 mois.

Le yoga apprend à renouer avec le « ici et maintenant » en agissant aussi bien sur la sphère corporelle que sur la sphère émotionnelle et psychologique.

Le yoga post-natal est aussi important, voire plus important encore ! 
C’est le bon moment pour démarrer, en parallèle de la rééducation périnéale, des exercices de respiration qui vont aider l’utérus à remonter, ainsi que des exercices très doux pour les abdominaux, dits « hypopressifs », en préservant le périnée, ainsi que des étirements.

YOGA PRE ET POST NATAL

YOGA DANSE

 

Un voyage vers notre être véritable à travers des techniques de respiration et de méditation active propre au Kundalini Yoga, avec des pranayama et des postures qui peuvent être en mouvement ou immobiles.

Ciblée sur la conscience et la respiration, c’est une méthode introspective qui permet de relâcher les tensions physiques et mentales, calmer le système nerveux et d’apprendre à mieux gérer les soucis, dès petits tracas quotidiens aux problèmes existentiels.

MEDITATION KUNDALINI

Le Yoga doux est un cours dans lequel on pratique dans un rythme plus lent et avec une attention plus aiguisée vers le ressenti personnel dans les postures.

Cela  permettra de se muscler en douceur et en profondeur tout  en améliorant la flexibilité, la force et l’équilibre.

​En apprenant la maîtrise du souffle nous pourrons aussi calmer le mental et se détendre.

Ce cours est particulièrement conseillé pour les débutants ou des personnes qui souffrent d'une maladie ou d'une blessure.


 

YOGA DOUX

Gotamyoga  Centre de Yoga à Lyon 

6 rue Victor de Laprade, 69008 Lyon  06 52 24 18 80

à 500 m de l' hôpital Natécia, à 200 m du métro D arrêt Laennec, à 300 m du T2 et T5  arrêt A. Paré

  • Facebook
  • Instagram