"Abhyasa-vairagya-bhyam tan-nirodhah" 
"L'arrêt des pensées automatiques s'obtient par une pratique intense dans un esprit de lâcher-prise."
Yoga Sutras Patanjali

Séance de yoga

Gotamyoga reste ouvert tout l'été!

Cliquez ici pour voir les horaires

Le Yoga est un outil précieux vers la connaissance de soi même dans le  respect et la bienveillance vers son corps et son état.

Les bénefices se manifestent progressivement grâce à l'écoute, la  persévérance et  la patience.

Pour cela nous vous suggérons de vous engager en essayant d’être réguliers dans votre rythme et, dans la limite du possible, en intégrant toujours le même groupe.

De cette manière une énergie et un soutien mutuels viennent se créer pendant et aussi après la pratique et l’enseignant peut accompagner de manière adaptée le progrès de l’élève, en se rappelant mutuellement que l’amour est notre véritable identité.

NOS COURS DE YOGA A LA SALLE ET ONLINE

YOGA VINYASA ASHTANGA LYON 8- Gotamyoga

Le  yoga que nous proposons est inspiré à l'Ashtanga Yoga, une forme de pratique dynamique avec  de postures maintenues quelques respirations, qui visent l'assouplissement et le renforcement du corps physique et  l'apaisement du mental à travers la concentration.

Les enchaînements sont le fruit de l'expérience acquise par l'enseignant.

Chaque cours propose différentes postures qu'on peut retrouver dans l'Ashtanga Yoga traditionnel mais combinées de manière différente  et avec des variantes adaptées  au niveau de chacun.

 ASHTANGA VINYASA YOGA (AVY)

KUNDALINI YOGA GOTAMYOGA- Lyon

C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (avec des postures statiques et dynamiques) et respiratoire (avec des techniques variées et sophistiquées).

Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison. Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. 

KUNDALINI YOGA 

Photo Valeria Pacella

COURS ASHTANGA YOGA - Lyon

La première série du Ashtanga est appelée Yoga Chikitsa, ce qui en sanskrit veut dire "le traitement” ou "la cure” par le yoga. 

On commence par les salutations au soleil, qui activent nos principaux muscles et articulations et, au niveau énergétique, font  circuler le prana des pieds à la tête. 

Ensuite, la série de postures débout continue à stabiliser et adoucir le corps. 

On passe alors aux postures assises avec l'accent sur les flexions avant. 

Les inversions à la fin de la séquence font circuler le sang dans la partie haute du corps et font approfondir et allonger la respiration. On prépare ainsi le terrain pour la relaxation.

Dans le cours débutants le rythme sera plus lent et les  postures seront expliquées et adaptées selon l'individu pour qu'il puisse les apprendre à son rythme.

ASHTANGA YOGA ( première série)

YOGA CORE GOTAMYOGA LYON.jpeg

Nous allons nous concentrer sur notre centre physique et émotionnel pour retrouver force et stabilité dans notre corps et notre esprit.

Une pratique basée sur le gainage et le renforcement de la ceinture abdominale accompagnée par la respiration.

Pour tonifier le ventre, soulager le mal de dos et renforcer les épaules.

Idéal aussi pour les jeunes mamans après l’accouchement (conseillé à partir de 6 mois, certaines postures seront adaptées en fonction de votre état).

Une pratique tonifiante toujours dans le respect des capacités de chacun         

YOGA CORE

YOGA DOUX GOTAMYOGA LYON.jpeg

YOGA DOUX  ( en salle et online)

Le Yoga doux est un cours dans lequel on pratique avec un rythme plus lent et avec une attention plus aiguisée vers le ressenti personnel dans les postures debout et assis.

Cela  permettra de se muscler en douceur et en profondeur tout  en améliorant la flexibilité, la force et l’équilibre.

En apprenant la maîtrise du souffle nous pourrons aussi calmer le mental et se détendre.

téléchargement (1)_edited.jpg

Dans ce cours de yoga nous allons redécouvrir ensemble la richesse du corps dans ses nuances de force et souplesse grâce à des exercices centrés sur la mobilisation fine des articulations.

Pour mieux connaitre notre corps d'un point de vue physique, nerveux et émotionnel.

Nous allons explorer ses blocages, ses faiblesses et sa force avec beaucoup d'exercices de mobilisation et renforcement.

Pour  aborder plus consciemment les postures de yoga et bouger plus facilement dans notre quotidien.

Ce cours est particulièrement conseillé pour les débutants, pour qui veut reprendre le yoga en douceur ou  pour les personnes qui souffrent d'une maladie ou d'une blessure.

MOB YOGA