Gotamyoga

Centre de yoga à Lyon 8

"Abhyasa-vairagya-bhyam tan-nirodhah" : "L'arrêt des pensées automatiques s'obtient par une pratique intense dans un esprit de lâcher-prise." Yoga Sutras Patanjali

NOTRE PHILOSOPHIE 

Gotamyoga propose un enseignement  qui vise à faire progresser l'élève à son rythme et à l'écoute de son corps.

Nos classes sont limitées à 15 personnes et avec attention nous donnons des outils aux élèves pour développer l’autonomie dans leur pratique.

Le chemin de l’apprentissage demande de la persévérance et de la patience.

Pour cela nous vous suggérons de vous engager en essayant d’être réguliers dans votre rythme et, dans la limite du possible, en intégrant toujours le même groupe.

De cette manière une énergie et un soutien mutuels viennent se créer pendant et aussi après la pratique et l’enseignant peut accompagner de manière précise le progrès de l’élève, en se rappelant mutuellement que l’amour est notre véritable identité.

NOS COURS DE YOGA...

Le yoga que nous proposons, inspiré à l'Ashtanga Yoga, est un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Les enchaînements sont le fruit de l'expérience acquise par l'enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

Le yoga a de nombreux avantages pour le corps et l'esprit tels que :

  • la force, l'endurance et la souplesse 

  • la gestion du stress 

  • l'apaisement du mental et de l'état émotionnel 

  • la maîtrise de la concentration

 

 

La pratique du Kundalini Yoga consiste en un ensemble de mouvements ou enchaînements de séries (kriyas) avec les impératifs suivants :

  • les postures peuvent être dynamiques ou statiques

  • les séries sont souvent exécutées en rythme

  • les enchaînements se font avec un travail du souffle

  • on peut y ajouter un son (mantra) pour aider la circulation énergétique

  • on apprend également à se relaxer et à méditer.

Photo Valeria Pacella

 

 

  • L'Ashtanga yoga se caractérise par son coté physique et dynamique.

  • On réalise toujours la même série de postures, en allant plus ou moins loin dans la série en fonction de son niveau.

  • La respiration joue un rôle central et nous restons 5 respirations dans chaque posture.

  • La séance commence toujours par des salutations au soleil, des postures debout enchaînées au rythme de la respiration, puis des postures au sol de plus en plus complexes, pour se terminer par une relaxation.

Les postures seront expliquées et adaptées selon l'individu pour qu'il puisse les apprendre à son rythme.

 

( ouverture du cours possible sur demande à partir de 3 personnes)

Le yoga prénatal est un cours de yoga spécifique, adapté à un état, celui de la grossesse, où le corps est en perpétuelle évolution tout au long des 9 mois.

 

Le yoga apprend à renouer avec le « ici et maintenant » en agissant aussi bien sur la sphère corporelle que sur la sphère émotionnelle et psychologique.

 

Le yoga post-natal est aussi important, voire plus important encore ! 
C’est le bon moment pour démarrer, en parallèle de la rééducation périnéale, des exercices de respiration qui vont aider l’utérus à remonter, ainsi que des exercices très doux pour les abdominaux, dits « hypopressifs », en préservant le périnée, ainsi que des étirements.

YOGA (tous niveaux)

KUNDALINI YOGA 

ASHTANGA YOGA 

YOGA PRE ET POST NATAL

YOGA DANSE

 

Un voyage vers notre être véritable à travers des techniques de respiration et des sons .

Ciblée sur la conscience et la respiration, c’est une méthode introspective qui permet de relâcher les tensions physiques et mentales, et d’apprendre à mieux gérer les soucis, dès petits tracas quotidiens aux problèmes existentiels.

MEDITATION

Le Yoga doux est un cours qui se déroule majoritairement au sol et qui propose d’étirer le corps dans le respect de ses limites.
Il comporte des exercices de respiration et des postures d'étirement plus lentes avec une profonde relaxation finale.

YOGA DOUX

Gotamyoga  Centre de Yoga à Lyon 

6 rue Victor de Laprade, 69008 Lyon  06 52 24 18 80

à 500 m de l' hôpital Natécia, à 200 m du métro D arrêt Laennec, à 300 m du T2 et T5  arrêt A. Paré

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